Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 juin 2012 10h51 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale à l'occasion de la Journée des Forces canadiennes de 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 juin 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la Journée des Forces canadiennes :

« Célébrée chaque année le premier dimanche de juin, la Journée des Forces canadiennes se veut une occasion pour les Canadiens de rendre hommage à leurs militaires pour leurs contributions exceptionnelles à l'appui de notre pays, et ce, ici, au Canada, ainsi qu'à l'étranger.

« À de nombreux égards, les Forces canadiennes symbolisent ce qui nous unit en tant que Canadiens : notre volonté d'aider ceux qui sont dans le besoin, notre fierté de contribuer au maintien de la sécurité et de la stabilité dans le monde, et notre détermination à protéger les valeurs canadiennes.

« À l'étranger, nos courageux militaires, hommes et femmes, poursuivent leur contribution active à la professionnalisation des Forces de sécurité nationale afghanes. En plus de la contribution actuelle du Canada aux opérations autorisées par l'ONU et dirigées par l'OTAN en Afghanistan, les Forces canadiennes servent avec fierté les intérêts du Canada dans le cadre de 16 autres missions internationales. Par ailleurs, l'an dernier, le Canada a joué un rôle clé en aidant la communauté internationale à protéger le peuple libyen.

« En ce jour, je tiens à exprimer ma plus sincère gratitude envers les militaires des Forces canadiennes et leur famille pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur sacrifice, tout particulièrement en cette ère de changement. Aujourd'hui, j'encourage tous les Canadiens à rendre hommage à leurs militaires et à célébrer les Forces canadiennes à leur façon. »

Renseignements