Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 avr. 2007 15h18 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale à propos de la mort d'un soldat canadien

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 avril 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis aujourd'hui même la déclaration suivante :

"Nous pleurons la perte d'un soldat dévoué et d'un grand Canadien. Un membre des Forces d'opérations spéciales du Canada est mort le 18 avril à la suite de blessures découlant d'un accident survenu en Afghanistan.

Sa famille et ses amis vivent des moments extrêmement douloureux et je tiens, dans ces terribles circonstances, à leur adresser mes plus sincères condoléances. Mes pensées et mes prières les accompagnent.

Ce soldat a servi courageusement aux côtés de ses camarades pour aider à bâtir, au profit du peuple afghan, un avenir meilleur et porteur d'espoir. Sa mort tragique est une illustration tangible de certains des risques qu'encourent chaque jour les hommes et les femmes des Forces canadiennes en faisant leur travail avec un altruisme tout à fait remarquable.

Les efforts que nos membres fournissent sans compter dans un pays éloigné permettent aux Canadiens de continuer à vivre en paix et en sécurité dans leur propre pays. Je sais que les Canadiens sont fiers de nos soldats et qu'ils leur seront reconnaissants à jamais. Leurs actions et leur désintéressement resteront pour toujours gravés dans les mémoires".

L'identité du soldat ne sera pas dévoilée à la demande de sa famille.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca