Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 juin 2011 15h38 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale soulignant la Journée de reconnaissance de la Force aérienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui afin de souligner la 5e Journée de reconnaissance de la Force aérienne, qui a lieu chaque année, sur la Colline du Parlement :

"Aujourd'hui est la Journée de reconnaissance de la Force aérienne. S'il vous plaît, joignez-vous à moi et à mes collègues parlementaires afin de souligner l'énorme contribution que les hommes et les femmes de la Force aérienne du Canada apportent à la souveraineté et à la sécurité de la nation.

Des milliers de membres issus de la Force régulière et de Réserve de la Force aérienne, appuyés par des employés civils, participent directement et indirectement à des opérations nationales et internationales.

Notre équipe de la Force aérienne est compétente, bien informée et professionnelle, et est dédiée à rendre le Canada, l'Amérique du Nord et le monde entier un endroit plus sécuritaire pour nous tous. Ces gens sont la ressource la plus précieuse de la Force aérienne et aujourd'hui nous leur rendons hommage et nous leur témoignons notre sincère gratitude pour les services rendus au Canada.

Dans la dernière année, nous avons maintenu une cadence opérationnelle à une intensité que nous n'avions pas connue depuis plusieurs générations. En fait, ce printemps, chacune de nos flottes était opérationnellement engagée, ce que la Force aérienne n'avait pas vu de mémoire récente. Que ce soit pour le soutien des opérations en Afghanistan, pour le travail accompli avec nos alliés et nos partenaires à imposer un embargo sur les armes et une zone d'exclusion aérienne en Libye, ou pour porter secours aux provinces de la Saskatchewan, du Manitoba et du Québec, notre personnel aérien fait un travail remarquable pour protéger les Canadiens et défendre les intérêts canadiens.

Aujourd'hui, je me joins à tous les Canadiens pour exprimer notre fierté et notre gratitude pour tout ce que notre Force aérienne accomplit au nom des Canadiens. Au nom du gouvernement du Canada, je vous en remercie."

Renseignements