Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

02 nov. 2013 10h05 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale suite à la saisie d'une importante quantité de stupéfiants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 nov. 2013) - Plus tôt aujourd'hui, le ministre de la Défense nationale a fait la déclaration qui suit après que le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Edmonton, de concert avec un CP-140 Aurora de l'Aviation royale canadienne (ARC), ont aidé la garde côtière des États-Unis à saisir plus de 1,1 tonne de cocaïne dans l'océan Pacifique de l'Est.

« En tant que ministre de la Défense nationale, je suis fier de souligner le travail acharné de nos braves hommes et femmes en uniforme au cours de l'Opération CARIBBE. Nos marins et nos membres de la force aérienne, en partenariat avec nos alliés, ont collaboré pour empêcher une quantité importante de drogues illicites de se rendre dans nos rues.

« Encore une fois, les membres des Forces armées canadiennes ont fait preuve de professionnalisme et du sens de l'honneur pour protéger la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

« L'Op CARRIBE a encore une fois permis au Canada de démontrer son leadership sur la scène mondiale tout en protégeant nos intérêts à l'étranger.

« Au nom de toute la population canadienne, je souhaite exprimer notre plus sincère gratitude à ceux et celles qui ont pris part à l'opération, et les remercier pour leur dévouement continu à protéger notre bien-être. »

Renseignements