Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 sept. 2007 19h35 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la conférence du comité militaire de l'OTAN de 2007

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 sept. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis aujourd'hui même la déclaration suivante au sujet de la Conférence du Comité militaire de l'OTAN de 2007 :

"Le Canada est particulièrement honoré d'être l'hôte cette année de la Conférence du Comité militaire de l'OTAN qui réunira les chefs d'état-major de la Défense de 26 pays de l'OTAN, du 6 au 9 septembre, à Ottawa et à Victoria. La conférence vise à examiner les opérations et les capacités de l'Alliance dans une perspective stratégique à long terme.

L'OTAN est une organisation souple et pertinente, prête à faire face aux menaces et à relever les défis du 21e siècle. Par l'entremise de ses différentes missions, l'OTAN joue un rôle de pourvoyeur de sécurité majeur.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) en Afghanistan demeure une mission prioritaire de l'Alliance. La coopération de tous les pays de l'OTAN et de nos partenaires est essentielle au succès de la mission et à l'implantation d'un gouvernement fort et démocratique en Afghanistan.

Le Canada est un contributeur clé de la mission de l'OTAN en Afghanistan et à ce titre, il aide à améliorer la sécurité, à promouvoir la bonne gouvernance, à permettre la reconstruction et à faciliter le développement du pays."

Pour obtenir d'autres renseignements au sujet du Comité militaire, visitez le site Web de l'Etat-major militaire international de l'OTAN à http://www.nato.int/ims/home.htm.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2353/54
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca