Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 oct. 2008 17h02 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la mort du Capitaine Bryan Mitchell et du Sergent Charles Senecal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a fait la déclaration suivante aujourd'hui, au sujet de la mort d'un membre de l'équipe des Snowbirds et d'un technicien en photographie des Forces canadiennes :

"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mort du Capitaine Bryan "Mav" Mitchell et du Sergent Charles "Chuck" Senecal dans un écrasement d'avion. Ces deux militaires ont été tués pendant une mission qui avait pour but de prendre des photos de l'excellent travail accompli par la Force aérienne du Canada.

Au nom du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de ces deux militaires. Nos pensées et nos prières les accompagnent pendant cette période difficile.

Le Capitaine Mitchell était un excellent pilote et un officier respecté, et il était extrêmement fier d'être membre de l'équipe des Snowbirds et des Forces canadiennes.

Le Sergent Senecal a eu une carrière exceptionnelle en tant que technicien en photographie dans les Forces canadiennes. Très respecté dans sa profession, il a pris d'innombrables photos des Forces canadiennes.

Ces deux militaires ont travaillé fort pour développer leurs compétences, et ils ont utilisé leurs talents pour donner aux Canadiens un aperçu de la vie dans les forces armées. Leur haut niveau de professionnalisme et leur dévouement sont un exemple pour nous tous, et leur contribution manquera sûrement aux Forces canadiennes.

Le Capitaine Bryan Mitchell était membre du 431e Escadron de démonstration aérienne, basé à Moose Jaw (Saskatchewan).

Le Sergent Charles Senecal était membre de la Réserve aérienne de la 15e Escadre, basée à Moose Jaw (Saskatchewan).

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca