Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

25 sept. 2007 17h21 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la mort du Caporal Nathan Hornburg

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2007) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a émis aujourd'hui la déclaration suivante à propos de la mort du Caporal Nathan Hornburg et des quatre soldats qui ont été blessés :

"J'aimerais exprimer, du fond du cour, mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis du Caporal Nathan Hornburg mort en Afghanistan dans un incident au cours duquel quatre autres soldats canadiens ont également été blessés. Mes pensées et mes prières les accompagnent en ces moments de douleur extrême. Je souhaite aussi aux soldats blessés une prompte guérison.

Ces soldats participaient à l'opération Sadiq Sarbaaz (Soldat honnête) - une opération interarmées des Forces de sécurité nationale afghanes (FSNA) et de la FIAS, destinée à créer les conditions nécessaires à l'implantation d'une présence continue en matière de sécurité et d'une nouvelle sous-station de police dans la partie nord du Panjwayi. Le Caporal Hornburg et ses collègues aidaient à apporter la stabilité et la sécurité à une population qui a connu son lot de difficultés et de malheurs. Leurs actions ont apporté l'espoir au peuple de l'Afghanistan.

Jamais nous n'oublierons le Caporal Nathan Hornburg - un grand Canadien qui n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour celle des autres."

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca