Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mars 2008 16h30 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la mort d'un soldat canadien en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2008) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a rendu publique aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la mort d'un soldat canadien en Afghanistan :

"J'offre mes condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux collègues du Sergent Jason Boyes, qui est malheureusement décédé en Afghanistan hier.

Le Sergent Boyes était un Canadien extrêmement courageux qui a fait le sacrifice ultime en servant fièrement son pays. C'est une perte tragique pour les Forces canadiennes et pour l'ensemble du Canada.

Le Sergent Boyes a été tué par un engin explosif alors qu'il patrouillait à pied la région de Zangabad, dans le district de Panjwayi. Ces patrouilles sont une des nombreuses façons dont les Forces canadiennes démontrent leur présence, surveillent la situation de sécurité et interagissent avec la population locale. Les efforts accomplis par les soldats canadiens font une différence dans le sud de l'Afghanistan, et leur présence soutenue dans la région permettra de poursuivre la reconstruction et le développement.

Le Sergent Jason Boyes était membre du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry, basé à Shilo, au Manitoba.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca