Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

22 mai 2012 11h00 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd'hui à propos de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (du 22 au 25 mai 2012) :

« Les peuples autochtones ont une fière tradition de service au sein des forces militaires du Canada. En ce 20e anniversaire de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, sous le thème De l'histoire…vers l'avenir..., le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes sont fiers de la diversité, des traditions et des valeurs culturelles de leurs militaires appartenant aux Premières nations, aux Inuits et aux Métis. C'est l'occasion pour tous les Canadiens de célébrer l'apport des autochtones au Canada et aux Forces canadiennes tout en réfléchissant à notre culture organisationnelle.

Le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes sont fiers de leurs militaires autochtones ainsi que de leurs nombreux programmes de développement destinés aux jeunes autochtones. L'Équipe de la Défense font fréquemment appel à des dirigeants communautaires des Premières nations, des Inuits et des Métis pour discuter des projets des Forces canadiennes ayant trait aux autochtones, à leurs perspectives de carrière et à leurs avantages ainsi qu'aux programmes des Forces canadiennes d'emploi des jeunes qui associent l'enseignement des autochtones à la formation militaire ainsi que d'autres initiatives de sensibilisation locales communautaires.

Dans cette foulée, l'Équipe de la Défense continuera d'être agile et de s'adapter aux besoins changeants des jeunes autochtones du Canada. Nous continuerons d'entretenir nos excellents rapports avec les dirigeants des Premières nations, des Inuits et des Métis ainsi que de défendre le fier historique de nos militaires autochtones. Je salue tous les membres autochtones des Forces canadiennes pour leur service et leurs sacrifices envers notre grand pays ».

Renseignements