Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 juin 2011 12h41 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur le décès de Caporal-chef Francis Roy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur le décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

" Au nom de la famille de la Défense et de nos courageux hommes et femmes en uniforme, j'exprime mes profondes condoléances à la famille, aux amis et aux camarades de Caporal-chef Francis Roy, décédé hier en Afghanistan.

Le Canada et les Forces canadiennes continuent de faire preuve de service et de sacrifice à l'appui de leur mission en Afghanistan sous mandat des Nations Unies et dirigée par l'OTAN. Des militaires canadiens, dont Cplc Roy, ont fait et continuent de faire une contribution précieuse à la stabilisation et au développement de ce pays. La mission de combat canadienne en Afghanistan tire à sa fin; cependant, les Forces canadiennes demeurent déterminées à instruire les Forces de sécurité nationales afghanes, afin que les Afghans puissent eux-mêmes assurer la sécurité dont ils ont besoin pour se donner un avenir meilleur.

L'Afghanistan redeviendra un pays prospère et autonome, grâce aux efforts de militaires canadiens comme Cplc Roy. Le Canada lui sera toujours reconnaissant pour le service qu'il a rendu à son pays et à la population afghane. "

Renseignements