Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

09 avr. 2007 17h52 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur le décès de six soldats canadiens en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 avril 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration ci-dessous aujourd'hui après le décès de six soldats canadiens :

"Je tiens à exprimer mes sincères condoléances, et celles de tous les Canadiens, aux familles et amis du sergent Donald Lucas, du caporal Brent D. Poland, du caporal Christopher Paul Stannix, du caporal Aaron E. Williams, du soldat David Robert Greenslade, et du soldat Kevin Vincent Kennedy.

Les soldats morts au combat manqueront énormément à la grande famille des Forces canadiennes. Nous nous souviendrons toujours de leur dévouement et de leur courage. Je tiens également à souhaiter un prompt rétablissement aux soldats blessés lors de l'attaque.

Nos militaires ont une mission claire : accroître la sécurité et la stabilité en Afghanistan. C'est parce qu'ils accomplissent leur mission avec succès qu'ils ont été pris d'assaut.

Il est dans l'intérêt national du Canada que les Afghans reprennent le contrôle de leur destin, afin de s'assurer que leur pays ne redeviendra jamais une base de lancement pour des attentats terroristes à l'échelle mondiale. Il ne fait aucun doute que les terroristes désespérés qui ont perpétré les attaques d'hier souhaitent redonner le pouvoir à un régime meurtrier.

De part et d'autre de l'Atlantique, les Canadiens témoignent leur respect aux soldats qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Les six soldats qui ont perdu la vie ont perpétué la tradition valeureuse de placer les intérêts du pays avant tout."

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca