Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

29 oct. 2011 18h53 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur le décès du Caporal-chef Byron Garth Greff

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du décès d'un soldat canadien en Afghanistan :

« Je suis profondément attristé par le décès du Caporal-chef Byron Garth Greff. Le Cplc Greff est décédé aujourd'hui en Afghanistan lors d'une attaque de la part d'insurgés contre le véhicule dans lequel il voyageait.

J'offre mes profondes condoléances et mes prières à sa famille, à ses amis et à ses camarades. La famille de la Défense partage le deuil avec eux en cette période difficile.

Le Canada se trouve en Afghanistan, à la demande du gouvernement afghan démocratiquement élu, et comme partenaire d'une mission menée par l'OTAN sous mandat des Nations Unies et qui vise à procurer paix et stabilité à la population de ce pays. Nous demeurons déterminés à instruire les Forces de sécurité nationales afghanes, en vue que les Afghans puissent acquérir la sécurité nécessaire pour se donner un avenir meilleur et plus brillant.

Le Cplc Greff a donné sa vie en servant son pays avec fierté et en procurant de l'espoir à une population qui a vécu des difficultés et des moments troubles. Nous sommes tous attristés par son décès et nous lui serons toujours reconnaissants de son sacrifice. »

Renseignements