Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 oct. 2011 12h54 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur le décès du Sergent Janick Gilbert

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 oct. 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui au sujet du décès du sergent Janick Gibert :

« C'est avec un immense chagrin que j'ai appris le décès du sergent Janick Gilbert, technicien en recherche et sauvetage, lors d'une mission de sauvetage près d'Igloolik (Hall Bay), au Nunavut. Le sergent Gilbert a perdu la vie en tentant de sauver celle de deux Canadiens en détresse. Le Canada lui sera à tout jamais reconnaissant de son engagement à servir son pays et de son dernier geste d'altruisme.

Je voudrais transmettre mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, et à ses collègues.

Les techniciens en recherche et sauvetage sont des spécialistes hautement qualifiés qui ont le mandat de porter secours et de fournir des soins médicaux à ceux qui sont en détresse dans les régions éloignées ou difficiles d'accès.

Le sgt Gilbert est un héros qui mérite la gratitude et le respect de son pays. Il manquera à la famille des Forces canadiennes, et sa perte sera profondément ressentie par tous ceux qui ont servi à ses côtés. »

Renseignements