Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 févr. 2007 20h54 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur les décorations militaires remises par la Gouverneure générale

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 fév. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, remettait aujourd'hui, pour la toute première fois, six Décorations de la vaillance militaire à des membres des Forces canadiennes. Son Excellence a également remis 33 Décorations pour service méritoire (division militaire) à des personnes dont les réalisations particulières ont fait honneur aux Forces canadiennes et au Canada.

L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, présent à la cérémonie, a déclaré ce qui suit :

"C'est un grand jour pour les Forces canadiennes et pour le Canada. Les actes héroïques de tous les militaires honorés aujourd'hui s'inscrivent bien dans la noble tradition du Canada de défendre la paix et la sécurité sur la scène internationale, dans des régions du monde frappées par l'agitation et les bouleversements, comme en Afghanistan.

La Décoration de la vaillance militaire compte parmi les plus hautes distinctions que nous avons à offrir à ceux qui font preuve de courage devant l'ennemi. C'est la première fois que ces distinctions sont décernées depuis leur création en 1993, rendant ainsi l'événement plus mémorable encore.

Je suis assuré que tous mes concitoyens voudront se joindre à moi pour saluer ces héros canadiens, les meilleurs ambassadeurs que nous ayons".

Lors d'un événement distinct tenu dimanche, le Chef d'état-major de la Défense, le Général Rick Hillier, remettait près de 40 décorations à des membres des Forces canadiennes. Le ministre ajoute ce qui suit :

"Je suis extrêmement fier de tous ces militaires exceptionnels que nous avons honorés ces deux derniers jours. Je félicite également les unités auxquelles ils appartiennent ainsi que leurs familles".

De plus amples renseignements sur les récipiendaires de la Décoration de la vaillance militaire et de la Décoration pour service méritoire se trouvent sur le site Web de la Gouverneure générale à www.gg.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gordon O'Connor,
    Ministre de la Défense nationale
    Isabelle Bouchard, Directrice des communications
    613-996-3100