Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

10 janv. 2013 21h08 HE

Déclaration du ministre de la Défense nationale sur les mesures de recouvrement des frais pour les secours en cas de catastrophe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante sur les mesures de recouvrement des frais pour les secours en cas de catastrophe offerts par le ministère de la Défense nationale :

« Les Forces armées canadiennes ont toujours été et resteront prêtes et capables de secourir les Canadiens en tout temps. À titre de ministre de la Défense nationale, ma plus grande priorité consiste à assurer la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens.

« Je souligne deux points. Premièrement, la politique du ministère de la Défense nationale en matière de recouvrement des frais n'a pas été modifiée; et deuxièmement, la politique s'applique uniquement au recouvrement des frais auprès d'un autre ministère fédéral, comme celui de la Sécurité publique, lorsqu'il demande que le ministère de la Défense nationale /les Forces armées canadiennes prêtent leur aide à une province, à une municipalité, ou à une autre entité admissible. Les décisions concernant le recouvrement des frais auprès d'un autre ministère fédéral sont prises au cas par cas. »

Renseignements