Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

18 juin 2012 12h07 HE

Déclaration du ministre de la Justice et du ministre de la Sécurité publique au sujet de l'extradition de Luka Magnotta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juin 2012) - L'honorable Rob Nicholson C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et l'honorable Vic Toews, député de Provencher et ministre de la Sécurité publique, ont émis la déclaration suivante aujourd'hui :

« Le lundi 18 juin, Luka Rocco Magnotta a quitté l'Allemagne par transport militaire canadien sous escorte du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Notre gouvernement a travaillé en étroite collaboration avec le SPVM, le Service des poursuites pénales du Québec et les autorités allemandes afin d'obtenir l'extradition de M. Magnotta de l'Allemagne de même que son renvoi rapide vers le Canada.

La coopération entre notre gouvernement et la communauté internationale a rapidement permis le retour au pays de cet individu afin qu'il réponde de ses actes devant la justice. Il est important que les Canadiens aient l'assurance que ceux qui sont accusés de crimes graves feront face à la justice dans toute sa rigueur.

Le gouvernement du Canada remercie le gouvernement de l'Allemagne d'avoir pris des mesures rapides et décisives dans cette affaire. Le Canada apprécie la coopération de ses partenaires internationaux dans le domaine de la lutte contre la criminalité.

Cette affaire devant être portée sous peu devant les tribunaux, nous nous abstiendrons de tout autre commentaire. »

Internet : www.canada.justice.gc.ca

(English version available)

Renseignements

  • Julie Di Mambro
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207