Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

20 déc. 2013 11h28 HE

Déclaration du ministre de la Justice sur le jugement de la Cour suprême du Canada dans Procureur général du Canada c. Bedford et al.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2013) - L'honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a formulé aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis préoccupé par le fait que, dans le jugement qu'elle a rendu dans l'affaire Procureur général du Canada c. Bedford et al., la Cour suprême du Canada ait établi que les articles 210, 212(1)j) et 213(1)c) du Code criminel portant sur la prostitution sont inconstitutionnels. Le tribunal a toutefois ordonné que ces dispositions demeurent en vigueur pendant 12 mois pour donner le temps au Parlement d'examiner de quelle façon traiter ce dossier fort complexe. Nous examinons cette décision et nous étudions toutes les options possibles pour faire en sorte que les lois criminelles continuent d'enrayer les torts considérables que cause la prostitution aux collectivités, aux personnes qui se livrent à la prostitution et aux personnes vulnérables. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de tous les Canadiens et le bien-être de nos collectivités. Plusieurs autres dispositions du Code criminel demeurent en vigueur pour protéger les personnes qui se livrent à la prostitution et d'autres personnes vulnérables et pour contrer les conséquences négatives de la prostitution sur les collectivités. »

Internet : www.justice.gc.ca

(English version available)

Suivez-nous sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de la Justice
    613-992-4621

    Relations avec les médias
    Ministère de la Justice
    613-957-4207