Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

28 janv. 2012 08h00 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique à l'occasion de la Journée de la protection des données

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de la protection des données de 2012.

« La Journée de la protection des données est une occasion pour tous les Canadiens d'apprendre comment protéger leurs renseignements personnels en ligne dans un monde de plus en plus virtuel. Le Canada est fier de se joindre à ses partenaires pour appuyer cette journée internationale de reconnaissance.

Le gouvernement du Canada est tout aussi fier de favoriser un cyberespace ouvert, résilient et sécuritaire. Aussi, en 2010, le gouvernement a-t-il lancé la Stratégie de cybersécurité du Canada, qui est le plan adopté par le Canada pour contrer les menaces cybernétiques et protéger notre infrastructure numérique.

La Stratégie de cybersécurité du Canada démontre notre engagement à assurer la sécurité des Canadiens dans le cyberespace, ainsi que la sécurité et la prospérité de notre pays.

Pensez cybersécurité, notre campagne nationale de sensibilisation publique, est une composante clé de la Stratégie. Le site Web de la campagne, Pensezcybersecurite.ca, vise à aider les Canadiens à comprendre les cybermenaces qui les guettent en ligne ainsi que les simples mesures à prendre pour réduire les risques au minimum. Nous avons tous intérêt à naviguer en toute sécurité sur le Web. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Safety_Canada.

Renseignements