Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

07 févr. 2012 09h00 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique à l'occasion de la Journée de la sécurité sur Internet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de la sécurité sur Internet.

« La Journée de la sécurité sur Internet est un important rappel pour tous les Canadiens, que nous avons tous un rôle à jouer pour naviguer en toute sécurité sur le Web.

Le gouvernement du Canada a, lui aussi, un grand rôle à jouer pour assurer la sécurité des enfants sur Internet. Dans le cadre de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle sur Internet, le gouvernement travaille à l'amélioration des outils permettant de prévenir l'exploitation des enfants sur Internet, de mener les enquêtes requises et de poursuivre en justice les prédateurs d'enfants dans le monde virtuel. Nous poursuivrons les efforts pour lutter contre cet odieux crime grâce au Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants, de la GRC, et à nos précieux partenaires, comme le Centre canadien de protection de l'enfance.

La lutte contre l'exploitation sexuelle en ligne s'inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement pour assurer la sécurité sur Internet. Dans le cadre de cet engagement, le gouvernement vise également à protéger nos citoyens et notre infrastructure numérique contre les cybermenaces, conformément à la Stratégie de cybersécurité du Canada. La campagne nationale de sensibilisation du public, Pensez-cybersécurité, fait partie intégrante de la Stratégie. Le site Web de la campagne Pensezcybersecurite.ca aide les Canadiens à comprendre les cybermenaces qui les guettent en ligne ainsi que les mesures simples et claires à prendre pour réduire le risque au minimum. Nous sommes tous gagnants lorsque nous naviguons sur le Web en toute sécurité. »

Le Canada est fier de célébrer la Journée de la sécurité sur Internet 2012. Il s'agit d'une initiative internationale visant à attirer l'attention des particuliers, des familles et des secteurs public et privé à la nécessité d'être conscients des risques en ligne et de se servir des outils et des ressources disponibles pour naviguer sur le Web en toute sécurité.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : @Safety_Canada

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657