Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 sept. 2011 12h48 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique à propos du renvoi d'un deuxième individu figurant sur la liste des personnes recherchées pour grande criminalité par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2011) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et Shelley Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances, ont fait la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le renvoi du Canada de Shameer Allie a été appréhendé grâce aux informations fournies par le public.

« Ce renvoi démontre l'engagement continu du gouvernement à protéger les Canadiens et d'assurer la sécurité de nos collectivités, » a affirmé le ministre Toews. « Encore une fois, l'aide fournie à l'Agence des services frontaliers du Canada par les Canadiens dépasse nos attentes. Nous envoyons un message clair : les portes du Canada ne sont pas ouvertes à ceux qui ont violé la loi et ont mis en danger la sécurité de nos citoyens.

Le gouvernement du Canada ne tolère pas les individus qui viennent dans notre pays et commettent des crimes. Je me réjouis du fait que ce criminel ne constituera plus une menace pour nos citoyens et nos collectivités. »

« Les Canadiens et les Canadiennes prennent position contre les personnes qui sont illégalement au Canada, » a affirmé Mme Glover. « Notre gouvernement s'est engagé à renvoyer les personnes interdites de territoire au Canada lorsqu'il a des motifs raisonnables de croire qu'elles ont été impliquées ou complices dans des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité, et celles qui ont été condamnées pour des crimes graves commis au Canada. »

Monsieur Allie est l'un des 32 personnes recherchées pour grande criminalité par l'ASFC. Pour de plus amples renseignements sur le renvoi, veuillez consulter le communiqué de l'ASFC : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/release-communique/2011/2011-09-22-fra.html.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657