Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 août 2009 10h05 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique à propos du temps violent qu'a connu l'Ontario

VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, accompagné du Maire de Vaughan, Linda Jackson, ainsi que Tony Cusimano, Directeur du service régional de police de York, et Armand P. La Barge, Chef du service régional de police de York, a fait la déclaration suivante après s'être rendu à Vaughan, où il a pu constater par lui-même les dégâts qu'une tornade a causés pendant les terribles orages qui ont dévasté le Sud et le Centre de l'Ontario en fin d'après-midi le 20 août 2009.

"Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais exprimer ma sympathie à la famille du jeune garçon qui a été tué au cours de l'orage. Je tiens aussi à louer les efforts des secouristes qui travaillent sans relâche depuis jeudi après-midi pour fournir une aide immédiate aux personnes dans le besoin. Les techniciens de la compagnie d'électricité et les fonctionnaires municipaux travaillent sans interruption pour remettre en état les zones sinistrées. Il est évident que leur travail est de première importance pour tous ceux et toutes celles qui ont subi les effets dévastateurs de cette tempête.

Alors que l'inventaire complet des dommages est en cours et que les travaux de nettoyage et de reconstruction débutent dans les collectivités touchées, notamment Vaughan, Gravenhurst et West Grey, où se trouve Durham, je tiens à ce que ces collectivités sachent que nous leur fournirons le soutien dont elles ont besoin."

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657