Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

02 mars 2007 17h05 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, concernant le décès d'un policier de Laval

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mars 2007) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de Daniel Tessier, policier de Laval, qui a été abattu lors d'une enquête sur un présumé réseau de trafic de stupéfiants. Un second policier, Stéphane Forbes, a été blessé par balle au cours de cette opération.

"Aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à rendre hommage à Daniel Tessier, qui a tragiquement perdu la vie en protégeant les gens de sa collectivité. On se souviendra de Daniel Tessier comme d'un homme brave, courageux et dévoué.

Ce décès tragique nous rappelle les dangers auxquels sont confrontés nos policiers pendant qu'ils nous protègent contre les personnes qui n'ont aucun respect pour la vie des autres.

Je suis de tout coeur avec la famille, les amis et les collègues de ce brave policier qui a perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions. Nous serons à jamais reconnaissants à M. Tessier pour le service exceptionnel qu'il a rendu."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863