Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 avr. 2007 14h55 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, sur le démantèlement d'une opération de contrebande de drogues à l'aéroport international d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 avril 2007) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite du succès du Projet Ardent, qui visait à démanteler une opération de contrebande de drogues à l'aéroport international d'Ottawa.

"Au nom du nouveau gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je tiens à féliciter la Gendarmerie royale du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, le Service de police d'Ottawa et l'Administration aéroportuaire d'Ottawa de l'excellent travail qu'ils ont accompli en vue de démanteler cette opération de contrebande de drogues.

Grâce aux efforts continus de tous ceux qui ont participé au Projet Ardent depuis mai 2006, trois hommes ont été arrêtés lors d'une opération policière visant à empêcher la contrebande de plus de 170 000 $ de khat, herbe considérée comme une substance réglementée au Canada.

Le succès de cette opération policière témoigne de la compétence et de l'engagement de nos agents d'application de la loi et d'autres agents qui sont chargés de protéger la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à veiller à ce que nos organismes d'application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour remplir leurs fonctions et assurer la sécurité de nos collectivités."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863