Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

26 août 2011 15h53 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique sur l'ouragan Irène

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 août 2011) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à propos de l'ouragan Irène et les conséquences possibles sur l'Est du Canada :

« Grâce au Centre canadien de prévisions des ouragans qui fournit régulièrement des mises à jour sur la trajectoire et la force de l'ouragan, le gouvernement du Canada est en mesure de surveiller de près l'ouragan Irène, » affirme le ministre Toews. « Les citoyens qui se trouvent dans les zones pouvant être touchées doivent suivre les directives des premiers intervenants d'urgence locaux et provinciaux. »

« Sécurité publique Canada travaille en étroite collaboration avec ses homologues provinciaux. Si une aide fédérale est demandée, nous veillerons à fournir cette aide le plus rapidement possible. »

« Je recommande fortement à tous les Canadiens de faire un plan pour être prêts à faire face aux 72 premières heures lorsque survient n'importe quelle situation d'urgence. Vous trouverez de l'information pour vous protéger, vous et votre famille à l'adresse suivante : www.preparez-vous.gc.ca. Vous trouverez des renseignements à propos de l'ouragan Irène à l'adresse suivante : http://www.meteo.gc.ca/hurricane/index_f.html »

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657