Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

09 mars 2012 15h11 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique Vic Toews et du député James Bezan sur la fermeture d'installations de culture de marihuana au Manitoba par la GRC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et James Bezan, député fédéral de Selkirk Interlake, ont aujourd'hui salué les efforts de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Service de police de Sainte-Anne, dont le travail a mené à la saisie de plus de 3 300 plants de marihuana répartis dans 10 installations de culture de marihuana dans l'ensemble du Manitoba :

« Je tiens à féliciter la GRC et le Service de police de Ste-Anne pour avoir procédé à la fermeture de ces installations de culture de marihuana. L'Initiative relative aux cultures de marihuana de la GRC fait une réelle différence, car elle s'attaque aux opérations de culture de marihuana au Canada qui sont menées et exploitées par des groupes du crime organisé », a déclaré le ministre Toews.

« Les installations de culture de marihuana alimentent le crime organisé, ce qui menace la sécurité de nos citoyens et de nos collectivités, » a déclaré le député Bezan. « Grâce à l'esprit de coopération et la diligence policière, la GRC et ses partenaires font des rues du Manitoba un lieu plus sûr. »

Pour obtenir plus d'information sur l'Initiative relative aux cultures de marihuana de la GRC, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.rcmp-grc.gc.ca/drugs-drogues/mgi-ircm/index-fra.htm

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657