Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 sept. 2012 11h11 HE

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, à la 50e conférence annuelle de formation de l'IAWP

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante pour souligner l'ouverture de la 50e conférence annuelle de formation de l'International Association of Women Police (IAWP), à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Je félicite l'International Association of Women Police des grands efforts déployés pour représenter les intérêts des femmes qui travaillent dans le milieu policier partout dans le monde. Les femmes jouent un rôle important dans ce domaine : comme tous les agents de police, elles accomplissent leur travail avec dévouement, énergie et professionnalisme, tout en fournissant des contributions et des points de vue uniques.

Assurer la sécurité de nos rues et nos collectivités est une priorité absolue pour le gouvernement. Nous croyons que chacun de nous, peu importe où il vit et quel que soit son sexe, a le droit de se sentir en sécurité dans sa maison et dans la collectivité.

L'Association organise également la conférence annuelle de formation, une occasion précieuse pour les agents de police des deux sexes de nouer des liens, d'échanger des idées et des expériences et d'acquérir des connaissances d'experts internationaux en la matière. C'est également l'occasion d'honorer les femmes policières de partout au monde dans le domaine du leadership, de l'engagement et de la bravoure.

Cette semaine marque le début de la 50e conférence annuelle de formation de l'IAWP. Au nom du gouvernement du Canada, je vous félicite d'avoir organisé cet événement marquant et je vous souhaite une conférence couronnée de succès. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2865

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657