Ministre de l'Agriculture



23 oct. 2012 10h46 HE

Déclaration du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz concernant la reprise des activités à XL Foods Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Aujourd'hui, l'Agence canadienne d'inspection des aliments a confirmé au ministre que, après une enquête approfondie, la surveillance des procédures de découpage et de désossage et des analyses, elle est satisfaite des mesures prises par XL Foods Inc. pour assurer la production d'aliments salubres. Par conséquent, elle a rétabli la licence d'exploitation de l'entreprise. À compter d'aujourd'hui, l'installation pourra reprendre progressivement ses activités d'abattage et de transformation au titre d'une surveillance plus étroite et de protocoles d'analyse accrus. Le ministre Ritz a fait la déclaration suivante en réponse à cette nouvelle :

« Les consommateurs canadiens constituent notre priorité absolue en ce qui concerne la salubrité des aliments.

Le gouvernement continuera de fournir à l'Agence canadienne d'inspection des aliments les ressources dont elle a besoin pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens et de leurs familles.

La Loi sur la salubrité des aliments au Canada représente un autre moyen que nous utilisons pour assurer la sécurité des familles canadiennes. J'encourage tous les députés à accorder toute leur attention à cette loi importante et à l'adopter rapidement.

Après tout, les consommateurs canadiens et leurs familles ont toujours été et continueront d'être la priorité absolue du gouvernement du Canada en ce qui concerne la salubrité des aliments. »

Renseignements

  • Jeff English
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059