Industrie Canada

Industrie Canada

17 mai 2011 14h46 HE

Déclaration du ministre de l'Industrie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mai 2011) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

" Notre gouvernement a offert un soutien sans équivoque au projet de la société Diamond D-JET Corporation en lui fournissant, en 2008, des contributions remboursables de près de 20 millions de dollars dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense. Ces fonds ont été octroyés à Diamond dans le but d'appuyer directement ses activités de recherche-développement pour la conception d'un nouvel aéronef.

" Récemment, l'entreprise a demandé des fonds supplémentaires au gouvernement du Canada. Les représentants d'Industrie Canada ont analysé cette demande en profondeur.

" Les contribuables canadiens s'attendent à ce que le gouvernement prenne des décisions responsables et judicieuses en ce qui concerne leur argent. L'entreprise a été informée aujourd'hui que le gouvernement du Canada ne donnera pas suite à sa demande de prêts supplémentaires.

" Notre gouvernement est déçu d'apprendre que l'entreprise éprouve des problèmes financiers, et est bien conscient que les entreprises canadiennes traversent une période difficile. C'est la raison pour laquelle nous avons diminué les impôts des entreprises et appuyé des programmes de travail partagé, et c'est aussi pourquoi nous présenterons à nouveau des mesures supplémentaires qui aideront les créateurs d'emplois du Canada à faire des économies. "

Renseignements

  • Heather Hume
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502