Industrie Canada

Industrie Canada

05 mars 2014 17h30 HE

Déclaration du ministre de l'Industrie James Moore

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 mars 2014) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de la demande de Progress Energy Canada Ltd. en vertu de la Loi sur Investissement Canada d'acquérir le contrôle des actifs de gaz naturel de Talisman Energy Inc. :

« Je confirme que j'ai approuvé la demande de Progress Energy Canada Ltd. d'acquérir le contrôle des actifs de gaz naturel de Talisman Energy Inc. La proposition de l'investisseur consiste en l'acquisition des intérêts de gaz naturel Montney de Talisman, qui sont situés dans les régions de Farrell Creek et de Cypress en Colombie-Britannique.

« Les transactions relatives aux investissements étrangers sont examinées en fonction de leurs mérites basés sur les avantages économiques globaux qu'ils présentent pour le Canada.

« Lorsque j'ai évalué la demande, j'ai étudié soigneusement les plans, les engagements et les autres renseignements soumis par Progress Energy Canada Ltd. à la lumière des facteurs liés à l'avantage net énoncés à l'article 20 de la Loi sur Investissement Canada ainsi que des Lignes directrices existantes, y compris celles relatives aux acquisitions dans les Lignes directrices sur les investissements par des entreprises d'État.

« Pour démontrer que la transaction sera vraisemblablement à l'avantage net du pays, Progress Energy Canada Ltd. a pris des engagements considérables envers le Canada dans les domaines de la participation, des activités commerciales, de la transparence, du respect du droit et des pratiques canadiens, y compris des principes de marché libre et d'investissement de capitaux. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca