Industrie Canada

Industrie Canada

04 nov. 2014 16h00 HE

Déclaration du ministre de l'Industrie James Moore concernant WIND Mobile

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2014) - Le ministre de l'Industrie James Moore a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant la demande d'AAL Acquisitions Corporation présentée aux termes de la Loi sur Investissement Canada et visant l'acquisition d'une participation majoritaire dans WIND Mobile, une entreprise de télécommunications sans fil ayant son siège social en Ontario :

« La demande d'AAL Acquisitions Corporation visant la prise de contrôle de WIND Mobile a été approuvée.

« Notre gouvernement s'emploie à protéger les consommateurs et à favoriser la concurrence dans le marché du sans-fil. Depuis 2008, nous avons pris des décisions claires pour faire en sorte que le marché canadien des télécommunications soit concurrentiel et que les Canadiens profitent de plus de choix, de prix plus bas et de meilleurs services.

« Les transactions comprenant des investissements étrangers sont examinées sur le fond, à la lumière de l'avantage économique d'ensemble qu'elles représentent pour le Canada. Au moment de l'évaluation de la demande, j'ai conclu que cette acquisition contribuerait à l'établissement d'une industrie du sans-fil plus dynamique et concurrentielle au Canada.

« À la suite de cet examen, AAL Acquisitions Corporation a pris les engagements suivants :

  • maintenir le siège social de WIND Mobile au Canada;
  • veiller à ce que la majorité des employés travaillant au siège social de WIND Mobile soient Canadiens;
  • conserver la constitution en société en vertu des lois fédérales ou provinciales du Canada;
  • offrir aux fournisseurs canadiens une occasion juste et équitable de mener concurrence en vue de faire des affaires avec WIND Mobile;
  • investir des capitaux de façon importante dans le but d'acquérir du spectre et de faire croître les activités de WIND Mobile dans l'ensemble du Canada.

« Industrie Canada a également autorisé le transfert de la licence de spectre à AAL Acquisitions Corporation. Le gouvernement du Canada a donc accordé toutes les approbations réglementaires requises pour que cette acquisition ait lieu. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations-medias@ic.gc.ca