Industrie Canada

Industrie Canada

17 oct. 2006 09h08 HE

Déclaration du ministre de l'Industrie à l'occasion du 27e anniversaire de la Semaine de la petite entreprise

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - Aujourd'hui, le ministre Maxime Bernier a publié la déclaration suivante pour souligner le début de la Semaine de la petite entreprise.

"En 1979, on a inauguré la Semaine de la petite entreprise afin de souligner l'importance des contributions des entrepreneurs canadiens à l'économie nationale.

"Les réalisations commerciales remarquables et l'esprit créatif des entrepreneurs canadiens ainsi que leur participation à la vie communautaire sont le moteur même de notre croissance économique. Leur courage et leur vision ont inspiré le thème de la Semaine de la petite entreprise de cette année, à savoir "Un monde ouvert sur de nouveaux marchés".

"Faire preuve d'esprit d'entreprise, c'est envisager la vie en voyant les possibilités qui se présentent dans son environnement et sa collectivité, et s'en servir pour créer quelque chose de nouveau ou pour améliorer les choses.

"A titre de ministre de l'Industrie et de ministre responsable de la Banque de développement du Canada, j'imagine le Canada comme étant un chef de file au XXIe siècle, comme un pays qui se fera le champion des valeurs de l'entrepreneuriat, à une époque où les occasions ne manquent pas."

Renseignements

  • Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502