Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

30 janv. 2015 17h37 HE

Déclaration du ministre Denis Lebel en réponse au Conseil de la Fédération

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 jan. 2015) -

« Notre gouvernement a introduit le plus vaste et le plus long plan d'infrastructure de l'histoire du Canada, avec 75 milliards de dollars d'investissement dans les infrastructures publiques au cours de la prochaine décennie, dont le Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars pour les infrastructures provinciales, territoriales et municipales.

Avec près de 22 milliards de dollars sur les 10 prochaines années, le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral permanent est la composante la plus importante du Nouveau Plan Chantiers Canada. Cette année seulement, 2 milliards de dollars ont été mis à la disposition des municipalités, ce qui permet d'appuyer plus de 2 000 nouveaux projets partout au Canada.

Nos principaux partenaires dans cette initiative, soit les provinces, les territoires et les municipalités, possèdent 95 % des infrastructures publiques du pays.

D'importants projets dont le total des coûts est évalué à plus de 5 milliards de dollars ont déjà été identifiés dans toutes les régions du pays. »

L'honorable Denis Lebel

Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1838