Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

05 févr. 2015 17h59 HE

Déclaration du ministre Denis Lebel en réponse à la conférence des maires des grandes villes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 fév. 2015) -

« Le soutien du gouvernement Harper pour les infrastructures publiques n'a jamais été aussi fort. Notre gouvernement a introduit le plus vaste plan d'infrastructure fédéral de l'histoire de notre pays avec 75 milliards d'investissements dans les infrastructures publiques au cours de la prochaine décennie, dont les 53 milliards du Nouveau Plan Chantiers Canada pour les infrastructures provinciales, territoriales et municipales.

Nos principaux partenaires dans cette initiative, soit les provinces, les territoires et les municipalités, possèdent 95 % des infrastructures publiques du pays, et notre gouvernement s'est engagé à leur apporter son soutien.

D'importants projets situés dans chaque région du pays et dont les coûts totaux sont évalués à plus 5 milliards de dollars, ont déjà été identifiés en vue d'un financement.

Aucun autre gouvernement fédéral n'a effectué des investissements de cette ampleur, et nous l'avons fait tout en maintenant les taxes au niveau le plus bas jamais atteint depuis l'époque où John Diefenbaker était premier ministre.

Le gouvernement Harper est déterminé à investir dans les infrastructures publiques pour réduire le temps de trajet quotidien des familles, accroître notre productivité économique et favoriser la création d'emplois et la croissance économique partout au Canada.

Notre gouvernement a été - et continuera d'être - un solide partenaire qui contribue à financer les infrastructures prioritaires de chaque collectivité canadienne. »

L'honorable Denis Lebel,
Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838