Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 oct. 2010 10h54 HE

Déclaration du ministre des Anciens Combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a diffusé le message suivant aujourd'hui :

« Je souhaite par la présente faire le point dans la cause qui oppose M. Sean Bruyea au gouvernement du Canada.

Je tiens à préciser que le gouvernement du Canada entreprend immédiatement une procédure de médiation accélérée dans cette cause.

De plus, à M. Sean Bruyea, j'aimerais adresser les propos suivants :

J'ai été très troublé d'apprendre que des renseignements personnels vous concernant ont été partagés entre des fonctionnaires qui n'avaient pas besoin de ces informations pour accomplir leur travail.

Je reconnais que ce partage d'information vous a causé des souffrances et de l'anxiété inutiles, pour lesquelles le gouvernement et moi sommes sincèrement désolés.

J'étends également ces regrets à quiconque a pu vivre la même situation. Comme je l'ai déjà dit, nous allons coopérer dans le cadre de la vérification approfondie menée par la commissaire à la protection de la vie privée, et nous agirons en conséquence des résultats et des recommandations.

Entre-temps, j'ai déjà pris des mesures et actions pour m'assurer que les renseignements personnels des vétérans sont protégés. »

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252