Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

10 nov. 2011 17h14 HE

Déclaration du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Joe Oliver, au sujet du pipeline Keystone XL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2011) - Bien qu'il soit à Tokyo, au Japon, l'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a tenu aujourd'hui à faire la déclaration suivante au sujet du pipeline Keystone XL et de l'industrie de l'énergie au Canada :

« Nous sommes déçu de la décision prise aujourd'hui de reporter l'approbation du pipeline Keystone XL. Nous continuons de croire que le pipeline Keystone XL permettra de créer des milliers d'emplois et de générer des milliards en croissance économique des deux côtés de la frontière.

Bien que nous soyons déçu par ce report, nous restons confiants que le projet fera l'objet d'une décision reposant sur ses mérites et qu'il finira par être approuvé. Entre temps, notre gouvernement continuera de faire valoir le Canada, ainsi que les sables bitumineux, comme source d'énergie stable, sécuritaire et éthiquement acceptable pour répondre aux besoins de la planète. »

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse http://www.rncan.gc.ca/salle-medias/accueil/1352.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Patricia Best
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca