Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 mars 2015 12h00 HE

Déclaration du ministre d'Etat Bal Gosal à l'occasion de la clôture des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 mars 2015) -

Au cours des 18 derniers jours, dans le cadre des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George, les meilleurs jeunes athlètes du pays se sont réunis dans la magnifique ville de Prince George, en Colombie-Britannique, pour rivaliser de talent dans 19 sports. Ces jeux constituent la plus importante compétition nationale multisport. En effet, des participants de plus de 800 communautés de l'ensemble des provinces et territoires y ont fait l'expérience de la compétition, tout en mettant en valeur leur diversité culturelle et leur excellence dans le sport.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite les athlètes et les partisans de toutes les équipes provinciales et territoriales, la Société hôte des Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George, le Conseil des jeux du Canada, les milliers de bénévoles et les résidants du nord de la Colombie-Britannique qui ont accueilli cette formidable manifestation sportive. Votre quête de l'excellence et votre passion pour le sport nous ont inspirées. Les Jeux resteront pour toujours gravés dans notre mémoire.

En cette Année du sport au Canada, je vous invite à transmettre votre passion à vos proches, ainsi qu'à la cultiver en continuant d'appuyer la pratique du sport et en contribuant de façon positive à votre communauté. Nous savons tous qu'en pratiquant des sports et en menant une vie active, nous en retirons des avantages individuels et nous contribuons à édifier des communautés plus saines et plus dynamiques.

Notre gouvernement est déterminé à aider les Canadiens, particulièrement les enfants, à devenir et à rester plus actifs. Voilà pourquoi nous avons doublé le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui s'élève maintenant à 1 000 dollars. Cette amélioration, qui est déjà en vigueur, aidera les parents à payer les frais d'inscription de leurs enfants à des activités sportives organisées. Nous formons une nation sportive de premier rang et nous entendons bien le demeurer.

Nous avons tous hâte de vous revoir dans deux ans à l'occasion des Jeux d'été du Canada de 2017 à Winnipeg, qui coïncideront avec le 150e anniversaire du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur les Jeux d'hiver du Canada de 2015 à Prince George, consultez le www.Canada.ca/jeuxducanada.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca