Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 juin 2015 21h42 HE

Déclaration du ministre d'Etat Gosal afin de féliciter l'équipe canadienne d'avoir remporté son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 6 juin 2015) - Au nom du gouvernement du Canada, je félicite chaleureusement l'équipe nationale féminine de soccer d'avoir remporté aujourd'hui son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

L'équipe nationale a battu la Chine au cours de la première journée du tournoi. C'est un gain important pour le Canada dans l'obtention du trophée tant convoité de la plus importante manifestation unisport féminine de l'histoire du Canada, dont la finale sera présentée le 5 juillet prochain, à Vancouver.

Cette performance remarquable nous rappelle que le Canada est une nation sportive de premier rang. Le gouvernement du Canada est fier d'encourager ses athlètes à viser haut et de les aider dans l'atteinte de leurs objectifs d'excellence sportive. Ces jeunes joueuses de soccer sont des sources d'inspiration pour les Canadiens.

Alors que nous soulignons cette première victoire du Canada, je suis ravi de voir des milliers de concitoyens des quatre coins du pays soutenir l'équipe et démontrer leur fierté d'être canadiens. C'est ça, l'esprit sportif! Nous serons tous derrière elles jusqu'à la fin.

Meilleurs vœux de succès à toute l'équipe!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca