Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 mars 2015 09h00 HE

Déclaration du ministre d'Etat Gosal invitant les Canadiens à vivre l'expérience de la tournée du Trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA de 2015

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2015) - J'invite les Canadiens d'un bout à l'autre du pays à prendre part à la tournée du Trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA par Coca-Cola. Voilà une chance inouïe pour les Canadiens de voir de près l'un des trophées les plus convoités dans le monde du sport féminin.

Du 1er avril au 31 mai, la tournée du Trophée s'arrêtera dans les 12 villes canadiennes suivantes : Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, Moncton, Kingston, Toronto, Hamilton, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Il reste moins de trois mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015. Le temps est venu de montrer nos couleurs, notre fierté et notre enthousiasme alors que nous nous préparons à tenir le tournoi de soccer féminin le plus important et le plus prestigieux au monde. Notre équipe féminine nationale est prête à affronter les plus féroces concurrentes ici, sur son propre terrain, et la population, aux quatre coins du pays, attend avec impatience de les applaudir. Faites-vous entendre, Canadiens!

Grâce au tournoi, une rencontre phare durant l'Année du Sport au Canada, nous aurons la chance de voir nos meilleures joueuses de soccer prendre part à une compétition d'envergure internationale. Ce faisant, elles soulèveront la passion au pays et inciteront les femmes et les filles canadiennes à pratiquer un sport et à y exceller.

Quand nous découvrons le pouvoir du sport et que nous menons une vie plus active, nous en retirons des bienfaits personnels, en plus de bâtir des collectivités plus saines et plus fortes. Notre gouvernement est déterminé à aider les Canadiens, et plus particulièrement nos enfants, à devenir plus actifs et à conserver cette habitude. C'est pourquoi nous avons doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui est passé à 1 000 dollars. Cette modification, qui est déjà en vigueur, aidera les parents à assumer les coûts d'inscription de leurs enfants à des activités sportives organisées. Nous sommes une grande nation sportive et nous entendons le demeurer.

Notre gouvernement, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier d'accorder jusqu'à concurrence de 15 millions de dollars afin de soutenir la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 de l'an dernier ainsi que la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015 de cet été. La tenue de ces tournois favorise le développement du sport et l'excellence sportive à long terme, en plus d'entraîner des retombées pour les villes et provinces hôtes, mais aussi dans tout le reste de notre grand pays.

Joignez-vous à la tournée du Trophée de la Coupe du monde féminine de la FIFA par Coca-Cola.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca