Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 juil. 2015 22h12 HE

Déclaration du ministre d'État Gosal à l'occasion de la clôture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 5 juillet 2015) - Au nom du gouvernement du Canada, je félicite l'équipe américaine, grande gagnante de la coupe du monde. J'applaudis aussi toutes les équipes participantes, qui ont été une source d'inspiration tout au long de la plus importante manifestation unisport féminine jamais organisée en sol canadien.

Nous avons été des milliers, d'un océan à l'autre, à vous admirer. Vous nous avez éblouis avec vos prouesses, votre esprit sportif, votre leadership et votre détermination. Vous êtes des modèles pour les femmes et les filles de partout dans le monde et nous croyons sincèrement que ce tournoi encouragera plusieurs Canadiennes, jeunes et moins jeunes, à mener une vie active.

J'aimerais remercier plus particulièrement notre équipe canadienne d'avoir rallié notre nation autour du soccer. Le rouge et le blanc étaient à l'avant-plan, le Canada était à vos côtés dans les stades, mais aussi ailleurs aux quatre coins du pays. Vous nous avez fièrement représentés et nous espérons que l'avenir vous réserve beaucoup de succès.

Au nom des Canadiens et des Canadiennes, je salue tous les organisateurs et les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour présenter ce tournoi majeur dans six villes hôtes exceptionnelles. C'est en grande partie grâce à des gens comme vous que le Canada demeure une nation sportive de premier plan.

Encore une fois, bravo à tous et à toutes!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'État (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca