Industrie Canada

Industrie Canada

21 oct. 2013 15h30 HE

Déclaration du ministre d'Etat Rickford au sujet de la Semaine nationale des sciences et de la technologie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2013) - À l'occasion de la Semaine nationale des sciences et de la technologie 2013, le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Greg Rickford, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada, je suis heureux de souligner les efforts des scientifiques, des chercheurs et des entrepreneurs canadiens qui contribuent à l'innovation et dont les idées sont commercialisées dans le but d'améliorer la vie des Canadiens.

« La Semaine nationale des sciences et de la technologie est une occasion d'encourager les enfants et toutes les personnes curieuses au sujet du monde qui les entoure à poursuivre une carrière en sciences, en technologie et en innovation. J'invite les Canadiens de toutes les collectivités à participer à des activités et à des événements qui célèbrent les sciences et la technologie. Je félicite tout particulièrement les milliers de jeunes Canadiens qui ont tenté d'établir un nouveau record du monde Guinness pour la plus grande leçon scientifique en étudiant la force de gravité de la Terre, de la Lune et de Mars.

« Notre gouvernement reconnaît le potentiel transformateur des sciences et de la technologie dans nos vies. C'est pourquoi nous avons adopté des mesures importantes pour appuyer nos chercheurs, nos ingénieurs, nos scientifiques et nos entrepreneurs, tout en encourageant la collaboration entre les gouvernements, l'industrie et les universités. Nos investissements considérables aident à agrandir le champ de nos connaissances, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.

« Les sciences et la technologie jouent un rôle central dans notre économie et contribuent à maintenir notre niveau de vie qui fait l'envie du reste du monde. Notre gouvernement est déterminé à faire fond sur les forces du Canada en matière de sciences, de technologie et d'innovation parce qu'en soutenant les sciences et la technologie, nous sous-tendons la prospérité du pays pour les années à venir.

« Les scientifiques et les chercheurs ont toutes les raisons d'être fiers du travail qu'ils accomplissent, et les Canadiens ont toutes les raisons de célébrer le travail innovateur qui se fait ici au Canada. »

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web de la Semaine nationale des sciences et de la technologie 2013 (www.science.gc.ca).

Renseignements

  • Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Greg Rickford, Ministre d'Etat
    (Sciences et Technologie) (Initiative fédérale de
    développement économique pour le Nord de l'Ontario)
    613-943-6177
    maryann.deweyplante@ic.gc.ca

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca