Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

08 sept. 2010 13h00 HE

Déclaration du ministre Kenney à l'occasion du Nouvel An juif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, a fait aujourd'hui cette déclaration à l'occasion du Nouvel An juif, ou « Roch Hachana » :

« C'est aujourd'hui que commence l'une des fêtes les plus importantes pour les Juifs du monde entier.

Roch Hachana commémore la création d'Adam et Ève et la réalisation de la place de l'humanité dans le monde de Dieu. Il s'agit de la première des Grandes Fêtes, qui se veulent un moment propice à l'expiation et au repentir. Aussi appelée « Nouvel An juif », cette importante fête religieuse est l'occasion de réfléchir sur le passé, de faire le point sur le présent et de planifier la prochaine année.

Elle donne aussi l'occasion à tous les Canadiens de réfléchir à la contribution remarquable de la communauté juive à la richesse et à la diversité du patrimoine de ce pays.

En ma qualité de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à adresser mes meilleurs vœux à tous ceux qui célébreront cette fête au cours des deux prochains jours. J'espère également que cette nouvelle année sera placée sous le signe de l'espoir, de la paix et de la prospérité. 

Shana Tova u'metukah. »

Pour télécharger la déclaration sur vidéo du ministre Kenney concernant Roch Hachana, veuillez consulter http://www.precisiontransfermedia.com/cic_rosh/.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca