Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

17 sept. 2010 11h00 HE

Déclaration du ministre Kenney à l'occasion du Yom Kippour

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 sept. 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante soulignant Yom Kippour :

« Aujourd'hui commence ce que beaucoup considèrent comme le jour le plus saint de l'an juif.

Le Yom Kippour est la deuxième des Grandes Fêtes, arrivant au terme d'une période de dix jours consacrée à l'introspection et au repentir.

Aussi appelé Jour du Grand Pardon, le Yom Kippour est le moment d'expier les péchés de l'année écoulée. C'est aussi un temps de repos, de réflexion et de renouveau pour les juifs, qui l'observent par le jeûne, la prière, l'assistance à la synagogue et l'abstention de tout travail.

Ce jour important est une excellente occasion, pour tous les Canadiens, de réfléchir aux énormes contributions que les membres de la communauté juive ont apportées au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'exprime mes vœux les plus sincères aux personnes de confession juive qui observent cette fête solennelle. 

Gemar chatima tovah. »

Pour télécharger la déclaration sur vidéo du ministre Kenney concernant Yom Kippour, veuillez consulter http://www.precisiontransfermedia.com/cic_yom/.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca