Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

09 févr. 2011 19h38 HE

Déclaration du ministre Kenney à la suite de sa rencontre avec M. Shahbaz Bhatti, ministre des minorités du Pakistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la fin de la visite au Canada du ministre pakistanais des minorités, M. Shahbaz Bhatti :

« Au cours des deux derniers jours, j'ai eu le grand honneur d'être l'hôte de M. Shahbaz Bhatti, courageux ministre des minorités du Pakistan.

« Pendant son voyage, le ministre Bhatti a pu rencontrer M. Harper, le Premier ministre, M. Cannon, le ministre des Affaires étrangères, plusieurs parlementaires, et des notables religieux et municipaux locaux pour parler des relations entre le Canada et le Pakistan, et de la situation des minorités ethniques et religieuses.

« Je salue le ministre Bhatti qui défend courageusement la liberté de religion et les droits de la personne au Pakistan et dans le monde. Sa visite nous a donné l'occasion de rappeler combien il est important de protéger les minorités religieuses vulnérables chez soi et à l'étranger.

« Nous avons présenté au ministre nos sincères condoléances suite à l'assassinat de M. Salman Taseer, gouverneur du Panjab, et nous avons rappelé que le Canada s'oppose à l'emploi abusif des lois sur le blasphème, qu'illustre la condamnation à mort d'Asia Bibi. »

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca