Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

25 mars 2011 12h45 HE

Déclaration du ministre Kenney pour souligner la fête de l'indépendance de la Grèce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration qui suit à l'occasion de la fête de l'indépendance de la Grèce.

« Cette fête nationale commémore la Déclaration de l'indépendance de la Grèce de 1821, qui lui a permis d'accéder au statut de nation indépendante après des siècles sous la règne de l'Empire Ottoman.

Les festivités annuelles entourant la fête de l'indépendance de la Grèce, célébrée le 25 mars, coïncident avec la fête de l'Annonciation, l'un des jours les plus sacrés pour les chrétiens orthodoxes grecs, et elles s'en inspirent.

Pour tous les Canadiens, c'est une excellente occasion de souligner l'apport inestimable de la communauté grecque au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

Le Canada accueille des gens d'origine grecque depuis des décennies. Désormais, près d'un quart de million de Grecs vivent au pays. Les Canadiens d'origine grecque sont très fiers de leur culture, de leur patrimoine et de leurs traditions, mais ils jouent un rôle important dans l'édification d'une société intégrée fondée sur la fierté et la mémoire civiques, ainsi que sur les valeurs que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit.

Beaucoup de ces valeurs – comme la démocratie – nous viennent de la Grèce ancienne et s'inspirent de ses riches traditions de pensée politique. 

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'ai le plaisir de me joindre aux Canadiens d'origine grecque qui célèbrent cette fête nationale, et je leur souhaite une très agréable fête de l'indépendance de la Grèce. »

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca