Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

11 juin 2010 17h03 HE

Déclaration du ministre Kenney pour souligner le jour de l'Indépendance des Philippines

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner la célébration, demain, du jour de l'Indépendance des Philippines :

« Cette fête nationale commémore la déclaration d'indépendance des Philippines, alors colonisées par les Espagnols, le 12 juin 1898.

Pour les personnes d'ascendance philippine, l'événement qui aura lieu demain est une célébration importante de leur patrimoine, une expression de leur fierté et une occasion de retrouver leurs racines.

Actuellement, les Philippines font partie des principaux pays sources de travailleurs étrangers temporaires et de résidents permanents. Donc, pour tous les Canadiens, le jour de l'Indépendance des Philippines constitue une excellente occasion de s'initier à la culture et aux traditions philippines ainsi que de réfléchir aux contributions formidables que la communauté philippine a apportées au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

Notre gouvernement est fier des mesures spéciales que nous avons mises en place pour faciliter l'immigration au Canada des personnes résidant aux Philippines ayant été fortement touchées par le typhon Ketsana. Nous avons agi rapidement pour réunir les Canadiens et les résidents permanents avec leur famille en accueillant ceux qui souhaitaient venir dans notre pays.

Le gouvernement a aussi largement consulté la communauté canadienne d'origine philippine au sujet du Programme concernant les aides familiaux résidants et il a apporté des modifications au programme visant à mieux protéger les droits des aides familiaux résidants et à faciliter l'obtention de la résidence permanente au Canada pour leur famille et pour eux.

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux et je souhaite un très joyeux jour de l'Indépendance des Philippines ainsi qu'un avenir brillant et marqué par le succès à tous les membres de la communauté philippino-canadienne et aux Philippins de partout. »

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca