Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

03 févr. 2011 17h18 HE

Déclaration du ministre Kenney pour souligner le Nouvel An coréen

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante afin de souligner le début, aujourd'hui, du Nouvel An coréen :

Pour les personnes d'ascendance coréenne qui vivent au Canada et dans le monde entier, le Nouvel An coréen – ou Seollal – est le moment de réfléchir au passé et d'entrevoir l'avenir avec optimisme. Cette fête est également le moment de reconnaître sa chance, de rendre hommage aux aînés et aux ancêtres, et de célébrer avec la famille, les amis et la communauté.

Le Nouvel An coréen offre à tous les Canadiens une excellente occasion de réfléchir à la contribution inestimable des membres de la communauté coréenne à notre héritage riche et diversifié.

Cette année est l'année du lapin. Le lapin est un symbole de calme, de diplomatie et d'égards envers autrui. On dit que les personnes nées au cours de cette année sont créatives, compatissantes et sensibles.

À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux aux personnes qui célèbrent le Nouvel An coréen, et j'espère que l'année du lapin apportera à tous santé, bonheur et prospérité. »

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca