Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 oct. 2011 08h05 HE

Déclaration du ministre Kenney visant à souligner le Diwali

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner le Diwali :

« Aujourd'hui, les hindous du Canada et de partout dans le monde commenceront à célébrer le Diwali, l'une des fêtes hindoues les plus importantes.

« Également appelé le Festival des lumières, il s'agit d'une célébration du triomphe ultime du bien sur le mal. On célèbre le Diwali en allumant de petites lampes appelées diyas et en partageant des sucreries et des collations avec la famille et les amis.

« Les sikhs, les jaïns et les bouddhistes des quatre coins du monde célèbrent également cette fête spéciale.

« Au Canada, le Diwali est l'occasion pour les Canadiens de toutes confessions et origines culturelles de prendre part aux festivités locales, comme les feux d'artifice, les échanges de cadeaux et la dégustation de mets traditionnels.

« Ce festival, qui rassemble des gens de différentes religions et communautés culturelles et qui propage un message de paix et d'amitié, peut véritablement contribuer à rendre notre pays plus fort.

« À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à souhaiter un joyeux Diwali à tous ceux et celles qui le célèbreront aujourd'hui et au cours des prochains jours.

« Namaste ».

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca