Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

26 mai 2015 16h42 HE

Déclaration du ministre Lebel sur les mesures mises en place pour assurer la sécurité et la sûreté du pont Champlain

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 mai 2015) - Après avoir pris connaissance d'un article publié ce matin dans le Journal de Montréal, je tiens à apporter certaines clarifications.

Premièrement, notre gouvernement informe le public de l'état du pont et des travaux nécessaires sur une base régulière. Dans ce contexte, il y a quelques semaines seulement, la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée informait les journalistes de la grande région de Montréal des travaux qui seraient effectués. Ces travaux, qui sont en cours depuis longtemps, sont en lien direct avec l'état des poutres.

Au total, c'est environ un milliard de dollars que notre gouvernement a réservé afin d'assurer que tous les travaux nécessaires soient effectués et que le pont Champlain demeure sécuritaire jusqu'à l'ouverture du nouveau pont en décembre 2018.

Plus important encore, si le pont Champlain n'était pas sécuritaire, il ne serait pas ouvert. C'est aussi simple que cela.

Je tiens donc à réitérer aux gens de la grande région de Montréal que le pont Champlain est complètement sécuritaire et que de l'emprunter ne comporte aucun danger.

Also available in English

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Infrastructure Canada
    613 948-1148
    1-877-250-7154 (sans frais)