Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 juin 2012 11h00 HE

Déclaration du ministre MacKay à l'occasion de la fête des Pères

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la fête des Pères :

« Aujourd'hui, les Canadiens prendront le temps de remercier les pères d'hier et d'aujourd'hui et de leur rendre hommage pour le soutien qu'ils offrent et les conseils qu'ils prodiguent, de même que pour leur contribution exceptionnelle et constante au Canada, pays de richesse et de fierté.

« Au sein des Forces canadiennes et du ministère de la Défense nationale, nous profitons de l'occasion pour réfléchir sur l'année qui vient de s'écouler, et nous rendons hommage à tous les pères qui s'efforcent chaque jour d'assurer la sécurité des Canadiens au pays et la protection de leurs intérêts à l'étranger.

« Ces courageux soldats, marins et aviateurs, doivent souvent placer les besoins du Canada et des Canadiens avant leurs propres besoins, intérêts et rêves lorsqu'ils sont envoyés en mission en territoire canadien ou autour du monde. Nous savons qu'il peut s'avérer particulièrement difficile de maintenir l'équilibre entre le travail et la vie personnelle en raison des longues heures de travail, de l'entrainement et des déploiements. Aussi, nous leur sommes très reconnaissants de faire preuve d'autant de dévouement et de persévérance et de consentir autant de sacrifices.

« C'est pourquoi il est essentiel de prendre le temps de nous arrêter un moment pour réfléchir à ce qu'ils accomplissent chaque jour pour le Canada et pour les Canadiens, bien sûr, mais aussi pour leurs proches et leur famille, et de les en remercier. Que ce soit au pays ou à l'étranger, ils sont la preuve vivante que les vrais héros existent.

« C'est ainsi que j'unis ma voix à celle de tous les Canadiens pour souhaiter à l'Équipe de la Défense une joyeuse fête des Pères. »

Renseignements