Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 mai 2011 09h34 HE

Déclaration du ministre MacKay à l'occasion du cinquième anniversaire des "vendredis en rouge"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2011) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis aujourd'hui la déclaration suivante :

« J'aimerais féliciter Lisa Miller, Karen Boire et la Red Fridays Foundation of Canada qui ont organisées aujourd'hui à Petawawa une activité pour souligner le cinquième anniversaire des "vendredis en rouge". Je tiens aussi à remercier Mme Miller et Mme Boire, ainsi que tous ceux qui ont participé aux rassemblements en rouge ou ont porté un chandail de cette couleur le vendredi, d'avoir témoigné d'un soutien inconditionnel pour les militaires.

Ce qui au départ était un petit mouvement communautaire visant à appuyer les membres des Forces canadiennes et leurs familles s'est étendu à l'échelle du pays. Je suis fier du soutien que les Canadiens manifestent à l'égard de l'Armée de terre, de la Marine et de la Force aérienne, et je n'en suis pas surpris.

Un lien particulier existe entre les Canadiens et les Forces canadiennes. Il est attribuable à la présence de militaires dans différentes villes et collectivités d'un océan à l'autre, à une compréhension approfondie de l'histoire militaire canadienne et à la fierté que nous éprouvons à ce sujet.

Nous connaissons tous l'importance du rôle joué par les Forces canadiennes. Au pays comme à l'étranger, nos hommes et femmes en uniforme font de leur mieux pour que nous soyons fiers d'eux, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles. C'est pourquoi ces rassemblements, de même que le soutien exprimé dans le cadre du mouvement, sont si précieux.

Lorsque vous démontrez votre soutien en portant un chandail rouge ou en apposant un ruban jaune sur votre véhicule, vous faites clairement savoir aux militaires, aux autres Canadiens et aux citoyens du monde que vous appuyez les Forces canadiennes. »

Renseignements